Le pianiste Maurice Lammerts van Bueren a étudié avec Jan Wijn (le piano seul) et Ludmilla Baslawskaja (la musique de chambre) au Conservatorium van Amsterdam. Pour se former en tant qu’accompagnateur de récital, il a pris des leçons auprès de Rudolf Jansen et de Graham
Johnson, entre autres.

Il consacre sa carrière à l’accompagnement de chanteurs, et s’est produit avec des artistes comme Angelika Kirchschlager, Henk Neven, Florieke Beelen, Kristina Bitenc, Thomas Oliemans, Marcel Reijans, Mattijs van de Woerd, Lilian Farahani, Ekaterina Levental, Henriette Feith, Karolina Hartman et Hans Pieter Herman. Même s’il a à son répertoire un large éventail de mélodies de toutes sortes, les mélodies américaines – ou songs – sont devenues son cheval-de-bataille. Depuis 2005, il défend les chansons de Jake Heggie. Avec la soprano Lilian Farahani, il a donné la première néerlandaise de Eve-Song, cycle de mélodies de Heggie, retransmise en direct sur les ondes de la radio nationale néerlandaise. En outre, il donne des masterclasses sur les songs de Heggie dans différents conservatoires.

Maurice Lammerts van Bueren s’est également produit comme musicien de chambre. Lorsqu’il était pianiste du Trio Suleika (2001–2014), il a remporté le Prix Kersjes, la plus prestigieuse récompense des Pays-Bas dans le domaine de la musique de chambre, ainsi que le Vriendenkrans, décerné par le Concertgebouw d’Amsterdam. Il a travaillé avec des instrumentistes comme les violonistes Frederieke Saeijs, Theo Olof et Herman Krebbers, ainsi qu’avec des membres de l’Orchestre royal du Concertgebouw. Ses concerts l’ont mené en Belgique, en Allemagne, en France, en Suède, en Slovénie, à Taïwan, à Trinidad, en Syrie et aux États-Unis.
Au disque, il a notamment enregistré avec mezzo Angelika Kirchschlager (Jake Heggie songs, Avie records) le Trio Suleika (Brahms, Dvorák, Rachmaninov et Ravel), la soprano Henriette Feith (des mélodies américaines) et Frederieke Saeijs (des sonates de Ravel, Respighi et Granados pour le label Naxos). Il travaille comme répétiteur du département de chant du Conservatoire royal de La Haye. Maurice Lammerts van Bueren est un artiste Steinway.

En dehors de ses activités de pianiste, il est féru de portraits animés et photographie régulièrement des artistes et des musiciens.